Le sinistre, dont l’origine est inconnue, s’est déclaré dans le club Steam Works, un sauna très prisé de la communauté gay berlinoise, situé dans le quartier central de Schöneberg.
Les recherches à l’intérieur de l’établissement ont été compliquées par la structure du club, constitué de nombreux recoins et qui s’étend sur environ 2.000 m2 répartis entre le rez-de-chaussée et la cave, ont indiqué dans un communiqué les pompiers berlinois.
Les portes « de nombreuses petites pièces ont dû être forcées » et « trois personnes ont été retrouvées mortes », selon le communiqué. Un homme, intoxiqué par des fumées, a été hospitalisé, a-t-on ajouté.
« Pénétrer dans chaque pièce afin de vérifier s’il y avait des victimes a demandé beaucoup de travail » aux quelque 80 pompiers mobilisés, a indiqué un porte-parole des pompiers, cité dans le communiqué.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, environ 25 clients du club avaient pu sortir de l’établissement et trouver refuge dans la rue, certains seulement vêtus d’une serviette.
Source AFP