Vendredi matin, la cour d’appel de Nîmes a condamné un homme de 22 ans à trois ans de prison ferme, ainsi que son épouse à deux ans de prison avec sursis pour avoir détroussé un jeune homme souffrant d’un handicap mental. D’après Objectif Gard, les faits se sont déroulé fin 2005, et, ce, durant trois mois. Le couple aurait ainsi soutiré près de 7.000 euros à la victime avant que sa mère ne s’en aperçoive. Les deux suspects avaient fait la connaissance du jeune homme handicapé par le biais d’un site de rencontre homosexuel.
Le prévenu déjà condamné 9 fois pour des vols
Toujours selon le site régional, l’homme de 22 ans, qui aurait eu des relations sexuelles avec la victime, avait ainsi eu accès à son livret A et à sa carte bleue, avec le code. « J’avais des problèmes d’argent, ma voiture était cassée. J’ai fait une bêtise », a-t-il confié au juge. A l’époque, la police l’avait alors rapidement retrouvé et convoqué sans que celui-ci accepte de se rendre au commissariat. Après avoir disparu pendant plusieurs jours, le couple est finalement interpellé et placé en garde à vue.
Le prévenu, déjà condamné à neuf reprises pour des faits de vols, vols en réunion ou vols avec violence, habite Anduze, une commune de 3.000 habitants située dans le Gard. Condamnés à trois ans de prison ferme pour l’homme et deux ans de prison avec sursis pour son épouse, le couple devra également rembourser le jeune homme handicapé mental.
Source : LCI