Media-G qui scrute les médias sur le thème de l’homosexualité, avait tiré le signal d’alarme la première après avoir pris les « Grosses Têtes » en flagrant délit d’homophobie. A l’occasion de sa rentrée radiophonique sur les ondes de la rue Bayard, Bouvard a remis le couvert dès le 26 février en laissant ses invités cumuler les mauvaises blagues sur les homos. Navrant et pathétique…
Ariel Wiezman, le seul invité qui n’est pas entré dans ce petit jeu malsain, se dit le premier choqué. « Je ne m’attendais pas à cela. Cela ne me plaît pas du tout qu’on débine les homos ! Et tout ce côté scatologique, ce n’est pas mon truc… Le trublion de Canal Plus qui toutefois ne veut pas « jouer au censeur », confie au « Parisien » qu’il n’est pas sûr de revenir et qu’il allait même en toucher un mot à son copain Edouard Baer, dont on annonce aussi l’arrivée prochaine aux « Grosses Têtes ».
Pour Media G, la dérive homophobe des « Grosses Têtes » est dangereuse : « Que peuvent attendre les personnes homosexuelles du retour de Bouvard ? Franchement, rien de bon ! Pendant près de 25 ans, blagues salaces, plaisanteries douteuses, remarques homophobes ont ponctué l’antenne de RTL… Comment ne pas penser au sentiment que les jeunes homosexuels pouvaient éprouver en se sentant une nouvelle fois parodiés, ridiculisés, infériorisés.. ? ».