in

Romero pour la signature du Pacs à la mairie

En France, c’est bien connu, qui veut aller loin ménage sa monture. Et le dicton poipulaire est d’abord valable sur des sujets aussi sensibles que l’homosexualité et la reconnaissance des gays par la Société dans les actes administratifs de la vie quotidienne.

« Outé » il y a quelques mois par Emale avec qui il est en procès, Jean-Luc Romero, vice-président RPR de la Région Ile-de-France propose la méthode douce pour faire avancer un peu plus la France sur le mariage gay.

Dans un communiqué, il se prononce pour un petit pas administfratif qui serait une grande avancée symbolique : Jean-Luc Romero suggère que les Pacs soient désormais signés en mairie plutôt que dans le cadre charmant et glamour d’un tribunal ou dans le bureau d’un juge, là même où les délinquants sont interrogés.

« Au moment où entre en vigueur la loi hollandaise permettant le mariage des homosexuels, il est urgent que les responsable de l’opposition française s’engagent enfin sur l’avenir du Pacs. Jusqu’à présent, aucun des présidents des partis de l’opposition n’a annoncé clairement que le droite républicaine et le centre ne reviendraient pas sur ce texte qui, à ce jour, ou donnerait des droits nouveaux et élémentaires à plus de 60 000 personnes » souligne Jean-Luc Romero qui propose que l’opposition prenne l’engagement dans son programme d’alternance pour 2002 que le Pacsés passeront par l’Hôtel de Ville pour valider leur engagement de vie commune et de solidarite. Affaire à suivre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTITUDE – ANGLAIS n 104

E.M@LE N 76