Si Philippe Bouvard se complet depuis des années dans les blagues homophobes, c’est parce qu’il a la conscience tranquille : c’est en substance ce que Béatrice Esposito, responsable des émissions artistiques de RTL, vient d’expliquer à Media-G.
Sur le couplet du « on peut rire de tout », Béatrice Esposito a pris à témoin l’homosexualité cachée de l’un des pensionnaires des « Grosses Têtes ». La nouvelle responsable de RTL cite nommément, dans le cadre d’un entretien privé avec Media-G, le nom de l’intéressé qui n’a pas fait son coming-out.
« X. fait partie depuis longtemps des Grosses Têtes et rit lui aussi de ces blagues. Alors vous voyez… » a insisté Béatrice Esposito.
« Qu’un homosexuel soit pris comme référence pour justifier les dérapages passés et à venir des Grosses Têtes, voila en tout cas qui ne manque pas de piquant ! » souligne Media-G. « Ce genre de caution nous semble un argument irrecevable, au même titre qu’un homme politique d’extrême droite qui se défendrait d’être raciste en prétextant qu’il a des employés de maison de couleur ! ».
Morceaux choisis entendus tout dernièrement dans les « Grosses Têtes » :
– Jacques Maillot : « on n’a toujours pas vu la femme de Bertrand Delanoë… » (Rires)
– Olivier de Kersauzon : « Elle est malade. Il peut venir avec sa tante ! » (Rires)
– Jean-Jacques Pérony : « Remarquez ! Paris sera vraiment reine du monde ! » (Rires).