La Lesbian and Gay Pride d’Ile-de-France vient de dévoiler le parcours de la marche parisienne : de la Porte Dorée à la République. Ce n’est pas une prise de la Bastille mais ça y ressemble ! Un sacré symbole quelques semaines après l’élection de Bertrand Delanoë !
Une Gay Pride qui unira les gays et les hétéros dans un seul et même combat. Cette année, le thème de la Gay Pride parisienne sera : « Hétéros, homos, tous ensemble contre les discriminations : parentalité, séjour, travail, couple »
« Parce que le combat contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie n’est pas gagné, parce que des réformes législatives promises sont en suspens (comme la pénalisation des propos homophobes), parce que des politiques publiques de lutte contre la discrimination liée à l’orientation sexuelle sont toujours nécessaires, parce que le pacs doit être amélioré, c’est ensemble qu’homos et hétéros sont appelés à faire la fête et à faire reculer les discriminations, au bénéfice de toute la société » explique la Lesbian and Gay pride.
Le parcours pas à pas : Porte Dorée, avenue Daumesnil, place Félix-Eboué, rue de Lyon, place de la Bastille, République.