Vers l’UEEH 2000
Université d’Eté Euroméditerranéenne des Homosexualités
projection de la vidéo de l’UEEH 99
mur de photos
présentation du programme 2000 par Butcherie fine
Madame H.
(présidente d’Homosexualité & Bourgeoisie)
racontera son université
nuit dansante
sur des musiques euroméditerranéennes
mercredi 26 janvier 2000
à partir de 21 h.
au Tango
13, rue au Maire
(Paris 3ème, M° Arts et Métiers)
entrée libre
Vers l’UEEH 2000
Université d’Eté Euroméditerranéenne des Homosexualités
En juillet 1999, à Marseille, l’université d’été des homosexualités renaissait de ses cendres, 20 ans tout juste après sa fondation et 12 ans après son interruption.
Ce fut un succès très encourageant : plus de 350 personnes venues de toute l’Europe et du Bassin Méditerranéen, un tiers de lesbiennes, des appenings permanents, un moment communautaire fort.
Les universités d’été sont à l’intersection des genres : des vacances intelligentes qui naviguent entre recherches universitaires, débats de société, vie associative, artistique et culturelle, loisirs et fêtes. Elles se veulent un forum où les diversités se rencontrent, s’expriment, s’écoutent.
L’université d’été est maintenant euroméditérranéenne, car Marseille, c’est la Méditerranée, un espace de métissage, un lieu d’histoire pour les lesbiennes et les gays.
Accueillies par la ville de Marseille, soutenues par la région et le département, les universités d’été sont en voie de prendre une place capitale dans la réflexion homosexuelle à travers la Méditerranée. Un réseau interméditerranéen de recherche et de solidarité a commencé à se constituer.
Les universités d’été des homosexualités, c’est aussi de la culture et des loisirs : ateliers (yoga, théâtre, danse, peinture…), joggings matinaux, expositions, visites de Marseille, spectacles, baignades, fêtes, cinéma, concerts…
La prochaine université se déroulera du 22 au 29 juillet 2000, toujours à Marseille, dans le cadre magnifique du campus de Luminy, entre pinède et alanques.
Cette année, nous débattrons notamment d’homoparentalité, de mixité dans le mouvement gai et lesbien, de pornographies…
Le 26 janvier 2000, à partir de 21h00, au Tango (13, rue au Maire – Paris 3ème – M° Arts et Métiers) l’équipe parisienne de l’UEEH organise une fête :
la fête d’hiver des universités d’été
Elle est ouverte à toutes et à tous, réunissant les personnes « qui en étaient » et celles « qui en seront ».
Projection de la vidéo de l’UEEH 99, mur de photos souvenirs, présentation du programme UEEH 2000 par Butcherie fine.
Madame H., présidente d’Homosexualité & Bourgeoisie, (celle qui venait mettre son grain de sel de manière intempestive dans les grands forums du soir) racontera son université d’été. Nuit dansante sur des musiques euroméditerranéennes.