Les fashion-victimes vont s’entretuer : le 15 juin, Colette mettra en vente 212 pièces d’une série limitée de la célèbre chemise Lacoste. Signe particulier : une crocodile en argent massif pour célébrer le 70e anniversaire du « piqué coton » inventé par René Lacoste.
Une vingtaine de créateurs de mode et designers ont présenté mardi soir à Paris leur version customisée du petit polo. Ces modèles uniques laissant libre court à une imagination exubérante comme la chemise Lacoste brodée de plumes d’autruche signée Alexandre Matthieu, seront vendues également dès le 15 juin chez Colette, temple parisien de la « branchitude », au profit de Children Action, une fondation suisse.
Le créateur Gaspar Yurkievich revisite la chemise créée par le champion de tennis René Lacoste en 1933, en proposant tout simplement de la porter « devant-derrière ». Gilles Dufour, de son coté, offre au célèbre petit crocodile une nuée de papillons comme compagnons de jeu, tandis que la styliste Isabelle Decis pour « Elle » associe le célèbre « piqué coton » à la dentelle de Calais.