in

Les premiers gestes de Bertrand Delanoë

Comme il l’avait annoncé pendant la campagne, Bertrand Delanoë a nommé deux conseillers techniques chargés l’un d’un rôle de médiation entre l’Hotel de Ville et la communauté gay et lesbienne, l’autre du Sida.

Le premier, Philippe Lasnier, vient d’inaugurer ses nouvelles fonctions en recevant -une première à la Mairie de Paris-, le centre gay et lesbien. « Ca n’a l’air de rien mais on part avec un tel retard que ses responsables ont jugé le moment historique : une associatoon homo reçue au cabinet du maire, c’est un vrai changement de culture » a confié Philippe Lasnier à nos confrères d’Illico.

De son côté, Malvina Pin a été chargée plus particulièrement des questions touchant au Sida et aux MST. Le bulletin d’alerte de l’Institut de Veille Sanitaire sur l’inquiétante recrudescence de la Syphilis, prouve que le dossier est plus que jamais de triste actualité. Un problème qui touche évidemment toutes les identités sexuelles.

La nomination d’un conseiller-médiateur entre la communauté gay et la mairie de Paris n’est en aucun cas une démarche communautariste, prévient Philippe Lasnier. « Il s’agit simplement de montrer que la Ville considère les gays et lesbiennes au même titre que d’autres populations ».

« Nous voulons instaurer des rapports normalisés et sereins avec les homosexuels-lles. Nous n’allons bien sûr pas pouvoir traiter tout d’un seul coup mais faire en sorte que leurs associations entretiennent des relations plus normales avec la direction Jeunesse et Sport de la Ville, que les barrages pour obtenir des subventions tombent… ».

Autre geste symbolique et historique que CitéGay a annoncé en exclusivité : la présence d’un char « Mairie de Paris » à la Gay Pride du 23 juin, sans oublier celle, confirmée, de Bertrand Delanoë.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des nouvelles de Jodie Foster ?

Un monde homophobe