in

Jacques Garcia, prix Montblanc du mécénat culturel 2001

On lui doit l’ambiance inimitable du Costes. Le Sultan de Bruneï lui a confié un demi-milliard de Frs pour décorer son hôtel particulier de la place Vendôme. Jacques Garcia a signé aussi la rénovation du Fouquet’s et du Majestic pour le compte de la chaîne Lucien-Barrière. Ses ennemis estiment qu’il fait toujours la même chose…

Jacques Garcia est aussi un vrai mécène : depuis près de dix ans, il s’est lancé dans la sauvegarde du château de Champ-de-Bataille dans l’Eure. Un magnifique monument, entouré de jardins reconstitués à l’identique qui accueille 30.000 visiteurs par an.

Le prix international Montblanc du mécénat culturel 2001 a été décerné pour la France au célèbre décorateur lors d’une réception ultra-chic dans les salons du château qu’il a acquis en 1992.

En présence de Lord Douro, président de la « Montblanc Cultural Foundation », un jury international composé de personnalités artistiques a remis à Jacques Garcia un prix de 15.000 Euro (98.393 Frs) destiné à soutenir la reconstitution d’un « carré de végétaux ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MLES A BARS N 32

Big Brother : un candidat fait son coming-out