in

Pays-Bas : nouvelle charge anti-gays du clergé musulman

Nouvelle charge anti-gays signée des plus hautes instances musulmanes au Pays-Bas : un des principaux imams du pays a considéré lors d’une émission de télévision que « l’homosexualité est une maladie dangereuse qui menace la société d’extinction ».

Cet imam qui bénéfice d’une grande renommée dans la communauté musulmane des Pays-Bas a ajouté que « l’homosexualité n’est pas confinée aux seules personnes contaminées, mais est un mal qui se répand et qui peut affecter toute la société ».

Ces derniers mois, d’autres imams ayant pignon sur rue ont multiplié les attaques contre la communauté gay estimant « l’homosexualité scandaleuse et intolérable ». L’un d’eux a même préconisé un « traitement médical approprié »…

Les politiques condamnent unanimement ces propos à l’image du Premier Ministre Wim Kok qualifiant les déclarations des imams de « très graves et extraordinairement blessantes pour les gays », ajoutant que de tels propos pouvaient intentionnellement ou non inciter à la violence contre les homosexuels et méritaient donc des poursuites judiciaires.

Une rencontre entre des représentants du gouvernement et les dirigeants de la communauté musulmane des Pays-bas va être organisée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUS #03

Hépatite C : campagne de sensibilisation