in

Je recherche un médecin gay

Parler de sexualité avec son médecin n’est pas chose aisée. Et encore moins lorsqu’on est gay. C’est pourquoi, vous êtes nombreux à vouloir trouver un médecin gay pour une prise en charge plus sereine.

Parler de ses petits tracas de sexualité est toujours très intime et difficile. Dire à son médecin qu’on a des brûlures lors de la sodomie, lui exprimer ses problèmes d’érection n’est pas simple. Cela l’est tout autant pour aborder la sexualité gay de façon générale (Pratique sexuelle, Infections sexuellement transmissibles, …)

Poussier (c’est un pseudo) nous demande de lui conseiller un médecin gay par l’intermédiaire d’une question posée sur le forum de la sexualité gay.

Salut Jean-Hugues,
Je recherche des médecins gay. Un généraliste sur Paris et un dermatologue.
Peux-tu me donner des noms?
Merci par avance.

Il est interdit de conseiller nominativement un médecin

« Merci pour cette question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre car cela m’est interdit par le Conseil de l’Ordre.C’est l’organe régulateur de l’activité des médecins. Donner des noms par le biais de ce forum reviendrait à faire de la publicité, ce qui est formellement interdit dans notre profession.

Tu peux toutefois essayer de demander à l’Association des Médecins Gays (en appelant le Centre LGBT de Paris). Si cette association dispose d’une liste complète de médecins, elle pourra -si tel est son mode de fonctionnement- te la communiquer dans son entier. Ce qui ne constitue plus une publicité nominative au sens du Conseil de l’Ordre. Cela te laisse une liberté de choix, ce qui est primordiale pour le dit-conseil.

Tu peux également te renseigner sur le site proposant des médecins gays-friendly.

Bien à toi.

Jean-Hugues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OUT N 18

LES NANAS N 15