« Là où les agriculteurs et les prothésistes dentaires tiennent salon, il n’y a pas mieux pour ouvrir la population LGBT au reste du monde, et le reste du monde aux LGBT ! C’est notre meilleure façon de symboliser le droit à l’indifférence pour les sexualités gay, lesbienne, bi et trans », explique
d’emblée Régine Corti, déléguée générale du « premier salon gay tous publics de l’histoire ».
Les 18 et 19 octobre, jeunes ou vieux, slip ou boxer, célibataires ou pacsés, hétéro ou lesbienne, quinqua ou ado sont invités à « Rainbow Attitude ». Seuls points communs exigés : « l’ouverture d’esprit, l’envie de s’amuser et le goût de la surprise ».
Douze mille mètres carrés seront consacrés à toutes les expressions et à la vie de la population gay et gay-friendly, avec la présence de tous les acteurs associatifs, culturels, économiques, politiques et médiatiques, dans un environnement haut en couleur et en évenements.
L’espace se déclinera en six lieux et thèmes portés par leur esthétique et les six couleurs de l’arc-en-ciel : mode et beauté (violet), santé et société (bleu), loisirs et consommation (vert), show-forum (orange), sexe (rouge), arts, cultures et médias (jaune). A noter que l’espace « sexe » sera accessible
uniquement aux adultes.
Au programme, défilés de mode, concerts, expositions, débats et conférences sur des sujets « graves ou futiles ». « Rainbow attitude est indée simple qui s’impose au bon moment », soulignent les organsiateurs, Régine Corti, Philippe et Jean-Claude Sultan, avec le soutien et la participation active de CitéGay, du SNEG, du CGL, de Aides, SOS Homophobie ou de Sida Info Service.
« Depuis quelqués années, à Paris comme en province, le succès considérable des Gay Prides confirme un mouvement gay friendly, irréversiblement festif et tolérant. Juniors ou séniors, hétéros ou homos, en couple ou célibataires, tous ont d’ores et déjà reconnu en « Rainbow Attitude » l’opportunité inespérée de sortir des sentiers battus et de prendre du plaisir », ajoute le trio.
« Politiquement, ça fait du bien de participer à montrer que l’homophobie recule », dit encore Philippe Sultan. Notre ambition, c’est précisément de montrer qu’on ne peut pas réduire toutes les sensibilités à la seule question de la pratique sexuelle ».
Renseignements sur le site http://www.rainbowattitude.com