in

Tribus, nouvel  »accident industriel » de la télé

Il y a une justice. On aime bien Ardisson quand il insuffle un peu de fantaisie et d’audace dans le Paysage audiovisuel français. Avec « Tribus » et le traitement racoleur et caricatural qu’il a fait du « Marais gay », Ardisson a déçu beaucoup d’entre-nous.

Les téléspectateurs de France 2 ont aussi rejeté en bloc l’émission qui disparaît de l’antenne. L’annonce a été faite mardi soir, après analyse de l’audience catastrophique. Voila de quoi rassurer l’un des internautes de Citégay dont nous avons publié l’Email et qui s’inquiétait de savoir si ses parents avaient été devant leur téléviseur lundi soir… Mathématiquement, probablement pas : le deuxième numéro de « Tribus » a obtenu 11,1% d’audience, face au 38 % de « Joséphine », la série de TF1. Ouf !

« Tribus » est déprogrammé sine die et France 2 ne promet même pas de laisser l’émission en deuxième ou troisième partie de soirée. Ardisson pourra au moins se vanter d’avoir été le premier à avoir montrer avant 22h sur une chaîne grand public des images explicites du sous-sol du « QG »… Très chic !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Acadmie Gay & Lesbienne apporte son soutien pour une runion de mise plat du projet du futur CADHP

Guerre en Irak : non !