A quelques jours de la grande marche des fiertés gays et lesbiennes, le compte y est : au moins 77 participants seront sur la ligne de départ samedi 28 juin place d’Italie. Le cortège rejoindra la place de la Répubique pour dénoncer toutes les discriminations.
Tous les dossiers ne sont pas encore ficelés mais la « gay pride » 2003 sera équivalente en nombre de participants à celle de l’an dernier. Une dizaine de chars commerciaux participeront au cortège.
Participation hautement symbolique : une délégation de l’association des Paralysés de France participera au défilé. « Les handicapés sont eux aussi victimes de discriminations dans leur vie quotidienne et il y a évidemment parmi eux des homosexuels », explique Alain Priou, porte-parole de l’Inter-LGBT. Le site www.handigay.com et l’association AGLH (Association Gay Lesbienne Handicap) est également partenaire avec l’APF et au même titre que l’inter LGBT.
Pour tous, le mot d’ordre sera la lutte contre toutes les discriminations sans exclusives, y compris le droit d’asile et l’attribution particulière des cartes de séjour aux homosexuels et transsexuels persécutés.
Voici l’orde de la Marche parisienne des Fiertés 2003 :