in

Lutte contre l’homophobie dans les écoles : Montréal peut mieux faire

Le MEMO tire la sonnette d’alarme : le Mouvement pour une école moderne et ouverte dénonce l’insuffisance des avancées réalisées par la Commission scolaire de Montréal en matière de lutte aux préjugés homophobes et au suicide chez les jeunes homosexuels.

L’association exige un travail supplémentaire de sensibilisation et d’action, et a cependant félicité les autorités pour la création d’un prix Arc-en-ciel dans la catégorie « Action sociale ». Ce prix vient saluer l’initiative de la création d’un coffret d’intervention « Pour une nouvelle vision de l’homosexualité » destiné aux intervenants sociaux et aux professionnels du monde scolaire.

Pour la présidente du MÉMO, madame Diane de Courcy, « des étapes importantes viennent d’être franchies, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’éliminer complètement du paysage scolaire tous ces petits comportements, en apparence anodins, mais qui peuvent causer de graves préjudices aux jeunes qui sont en recherche de leur identité sexuelle. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le commissaire scolaire Paul Trottier honor pour son action sociale ( Qubec )

Boy Meets Boy : Un Bachelor Gay