La presse gratuite n’est plus seulement qu’une manne publicitaire ou un simple vecteur de petites annonces, 20 Minutes et Métro ont ouvert la voie, d’autres sont en projet, qui prennent le tournant d’une segmentation de cette nouvelle offre presse.
C’est dans cette dynamique que s’inscrivent Hima Media et la dépêche du Midi, avec la création d’un news magazine, Je Paris. Généraliste et gay friendly, Je Paris devrait rapidement trouver sa place, avec un lectorat potentiel de près d’un million de personnes sur Paris.
Je Paris se veut résolument tourné vers l’information, à travers le prisme avant-gardiste de la vision gay, dans un esprit de tolérance, ouvert et novateur.
La rédaction, composée de huit journalistes et photographes, guidera chaque mois le lecteur au travers des tendances que ce soit dans la mode, les habitudes de consommation, la culture ou encore vers les lieux à découvrir, dans un city guide bilingue qui deviendra vite indispensable.
Dans le premier numéro qui sortira le 17 octobre, un dossier sur les lieux « où bruncher à Paris », un portrait d’olivier Meignant Président de FLAG (l’association des policiers gays et lesbiens), une interview de Christophe Girard adjoint à la Culture de la Mairie de Paris, ou d’Aurélien Wiik, comédien actuellement à l’affiche des « Amazones » au Théâtre Rive gauche.
Un grand format (berlinois), de nombreuses photos, 36 pages tout en couleurs, vont faire de Je Paris le news magazine incontournable de la vie parisienne branchée et gay friendly, un must pour tous les jeunes urbains.
Tiré à 50.000 exemplaires (80.000 exemplaires pour les deux premiers numéros), Je Paris sortira tous les premiers mercredis du mois dans 300 points de diffusion de la capitale et par colportage.