Willy Rozenbaum, chef du service de maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Rothschild, a été nommé à la présidence du Conseil national du sida.
En 1981, chef de clinique assistant à l’hôpital Claude-Bernard de Paris, il soigne un steward homosexuel pour une affection pulmonaire. Avec ses collègues spécialistes en maladies infectieuses il participe dès lors activement à la mise en évidence d’un virus jusqu’ici non répertorié : le Sida.
Le Conseil national du sida, créé en 1989, a pour mission « de donner son avis sur l’ensemble des problèmes posés à la société par le Sida et de faire au gouvernement toute proposition utile « . Le conseil, majoritairement composé de personnalités médicales comprend également en son sein un pasteur, un avocat, des parlementaires, un représentant du monde associatif (…) Autant de compétences pour une analyse d’ensemble des questions soulevées par le V.I.H.
Pour plus d’informations sur le rôle et le fonctionnement du Conseil national de sida vous pouvez visiter son site ici
Vous pouvez également consulter un historique très intéressant de la découverte par les scientifiques du virus du Sida ici