in

1er décembre : une semaine d’action pour aider l’Afrique

France 5 et Ensemble Contre le sida s’associent pour réaliser durant la dernière semaine de novembre une opération d’information et de collecte de fonds dédiée à la lutte contre le sida en Afrique.
L’opération débutera le dimanche 23 novembre par une émission spéciale présentée par Paul Amar.

L’émission s’articulera autour de tables-rondes traitant des thèmes suivant : l’accès aux soins, l’accès aux traitements, la situation des enfants, la prise en charge psychosociale des malades, le poids des croyances et de la culture dans la prévention, la recherche.

Chaque thématique sera illustrée par des reportages réalisés dans les associations soutenues par Ensemble Contre le Sida.

3 personnalités – représentants des associations africaines et de spécialiste de la lutte contre le sida en Afrique – répondront ensuite au questions de Paul Amar.

Durant toute la semaine, France 5 consacrera une partie de sa grille de programme à l’opération avec notamment :

– Un rendez-vous quotidien dans le journal de la santé, à 13h50, pour un point sur l’évolution de l’opération ;
– La diffusion de deux documentaires, dans la grille normale de la chaîne en semaine, dont un documentaire par Rony Braumann, ancien président de Médecins Sans Frontières, et consacré à l’accès aux traitements anti-rétroviraux en Afrique ;
– L’intégration de sujets dédiés à l’opération dans les émissions quotidiennes de la chaîne ;
– La diffusion sur les 3 chaînes du groupe France Télévision de spots d’appels aux dons réalisés à titre gracieux par Eurorscg ;
– La clôture de l’opération dans un numéro spécial du « Magazine de la Santé», le samedi 29 novembre de 18h05 à 19h.

Les téléspectateurs de France 5 pourront faire leurs promesses de dons en appelant le 0 810 588 588 (prix d’une communication locale).

Pour recevoir les appels des donateurs et enregistrer leurs promesses de don, Ensemble Contre le Sida s’est associée à la filiale marocaine de la société Transcom qui assurera cette prestation à titre totalement gratuit. Une façon pour les salariés de montrer leur engagement et leur solidarité avec les malades africains.

Les fonds collectés seront consacrés dès 2004 aux programmes d’aide aux malades Africains.

Rappelons que l’engagement d’Ensemble Contre le Sida dans les PED a débuté en 1997. En 2002, ENSEMBLE CONTRE LE SIDA est parvenue à doubler, par rapport à l’année précédente, le montant des fonds distribués dans les pays en voie de développement. Au total, ce sont plus de 1,5 million d’euros qui ont été débloqués pour soutenir 91 projets.

Plus d’infos et pour faire un don : www.sidaction.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GayLib salue l’introduction de nouvelles dispositions pnales sur l’homophobie dans le projet de loi Perben

React Up : Manifestation du 1er décembre