in

Homophobie : l’inquiétante réalité d’Amnesty International

Deux ans presque jour pour jour après la mort de Matthew Shepard, ce jeune américain battu à mort aux Etats-Unis lors d’une agression homophobe revendiquée, le nouveau rapport d’Amnesty International donne le frisson : les homosexuels, les enfants, les femmes et les minorités raciales constituent toujours et encore les groupes particulièrement touchés par la torture….

« Un peu partout dans le monde, des lesbiennes, homosexuels, bisexuels, transsexuels sont torturés sans que personne n’ose en parler », estime Amnesty, et celà sur les cinq continents sans exclusive. L’organisation humanitaire signale notamment la situation au Brésil, en Jamaïque, au Pérou et aux Etats-Unis qui sont loin d’être épargnés…

Pour les autres groupes en danger, Amnesty dénonce le Royaume-Uni où la police fait preuve de « négligences » en matière de lutte contre les agressions racistes. En Bulgarie, Slovaquie, Hongrie, des opérations de police massives et particulièrement brutales ont été signalées contre des foyers ou quartiers roms. « En Australie le taux d’incarcération des Aborigènes reste anormalement élevé et un nombre alarmant d’entre eux meurent en détention après s’être plaints de mauvais traitements » ajoute Amnesty.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUEEN WEEKLY N 108

E.M@LE N 52