Le premier numéro de Préférences magazine s’apprête à créer l’évènement en mars 2004.
Un magazine indépendant qui veut ouvrir au plus grand nombre la variété foisonnante de la culture gay tout en évitant les clichés et les caractéristiques identitaires trop spécifiques.
Préférences magazine : masculin, singulier.
Magazine d’un nouveau genre, il cible explicitement un lectorat masculin, qui ne se définit plus par sa seule sexualité, mais par un état d’esprit ouvert, curieux et en avance sur son temps.
Préférences magazine s’adresse principalement aux hommes qu’ils soient gay ou « gay friendly » , plutôt jeunes (25/35 ans), actifs, essentiellement urbains.
Loin du « politiquement correct », Préférences magazine affiche une volonté de décloisonnement et de dépassement des genres.
Préférences magazine se construit sur une trame proche de l’Internet : la dominante d’un invité qui donne au numéro une ambiance particulière, connectée à un réseau de liens qui se déploie à l’intérieur du magazine.
L’invité du numéro 1 est le photographe François Rousseau avec New York pour toile de fond.
Préférences magazine privilégie le traitement des sujets sous la forme de dossiers complets, ainsi que d’interviews et de portraits réalisés par une équipe mixte afin de préserver la diversité des regards.
Modes de vies, société, culture, portraits, stylisme et esthétique, design,voyages, économie, nouvelles technologies et sciences du futur. trouveront leur place dans nos préférences.
Un cahier spécial :
Dans chaque numéro un espace particulier, sur un papier différent, intitulé Jet Lag fonctionnera comme un guide ouvert sur les préférences du jour et celles de la nuit.
Un magazine beau à lire et intéressant à regarder
La prépondérance de visuels modernes et recherchés , un graphisme clair et soigné, une sélection originale de photographes et d’artistes contemporains novateurs pour des porte folios et des inserts visuels donnent au magazine une couleur générale « haut de gamme » sans jamais glisser dans l’élitisme.
Préférences magazine comporte 148 pages, son tirage est de 80 000 exemplaires.
Son format 210X277
Sa parution est bimestrielle. Son prix de vente est de 5 euros.
Pour accéder au site cliquez ici