in

Nuit du Zapping contre le Sida

Vous avez peut-être encore en mémoire Les Nuits du Zapping qui enflammèrent les quatre coins de l’hexagone, il y a quelques années. Les voici de retour et pour la dernière fois.

Pas tout à fait les mêmes (il s’est passé depuis des choses croquignolesques dans le petit monde de la télé) mais tout aussi délirantes et réjouissantes. Pour ceux qui auraient raté les premières éditions : petite séance de rattrapage .

La Nuit du Zapping, c’est 6 heures de spectacle sur écran géant, concoctées par les zappeurs de Canal+, avec le pire et le meilleur de ce que le petit écran a laissé passer, plus ou moins volontairement, ces 15 dernières années. Tout ça dans une ambiance tellement surchauffée qu’il est conseillé de venir en maillot de bain.

Ce doux délire de la télé va vous réserver bien des surprises et des émotions. Des bons vieux golds disco d’un Charlie Oleg survolté aux dérapages aquatiques de la télé devenue réalité, de l’univers impitoyable du Maillon Faible aux terroristes starifiés par un PPD de latex, de l’hommage « goldmanien » à la sage-femme rwandaise au petit monde déroutant de nos élus politiques. Tout y est ou presque. Même Candéloro, Nelson Monfort, Van Damne et Michaël Youn trouvent une place de choix dans ce best-of exclusif, et prouvent une nouvelle fois que le ridicule ne tue pas.
On vous le dit. Ceux qui ont assisté à l’avant-première sont KO debouts.

Foi de zappeur, cette nuit là est la meilleure de toutes.

Encore des doutes ? Oui ? Non ? Alors, munissez-vous de votre billet (attention : La Nuit du Zapping a l’habitude d’afficher « complet » dans bien des villes où elle passe) et de votre bonne humeur. Les bénévoles de Solidarité Sida s’occupent du reste (bonbons, cotillons, boissons fraîches et autres préservatifs gratuits à l’appui).

Pourquoi une nouvelle et dernière Nuit du Zapping ?

Pour sensibiliser les jeunes au risque VIH et leur rappeler qu’aujourd’hui encore en France, on meurt du sida. Des spots de prévention sont diffusés tout au long de la soirée, de manière pas du tout subliminale, et des associations locales sont présentes, pour dialoguer avec les spectateurs qui voudraient en savoir plus. Pour récolter des fonds en vue de soutenir des projets d’aide aux malades en France et à l’étranger.

La vraie raison, celle qui nous anime particulièrement en 2004, c’est de rappeller inlassablement que le sida, ça nous concerne tous, que l’on soit à Dakar, Marseille ou Bangkok. Que les injustices qui règnent dans l’accès aux traitements des « moins riches » ne sont pas acceptables (seulement 7% des malades en bénéficient actuellement). Que le cynisme assassin de l’industrie pharmaceutique et le manque de volonté politique doivent être dénoncés et combattus. Bien des malades à travers le monde comptent sur nous, et nous sur vous.

Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire. On vous attend.

Tournée Nuit du Zapping 2004 : Angers (19/3), Nantes (20/3), Clermont-Ferrand (26/3), Montpellier (27/3), Lyon (2/4), Marseille (9/4), Nice (10/4), Lille (16/4), Grenoble (23/4), Rennes (24/4), Bordeaux (30/4), Paris (1/5), Nancy (7/5), Strasbourg (8/5), Le Mans (22/10), Toulouse (22/10), Aix-en-Provence (23/10), Reims (29/10), Genève (30/10), Caen (19/11), Rouen (20/11), Dijon (26/11), Saint-Etienne (4/12). Egalement à Poitiers, La Rochelle, Tours, Brest, Avignon, Perpignan, Orléans.

Réservations : www.lanuitduzapping.com ou 08.92.68.36.22 (0,34 euros/min.)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’homophobie tue !

Prix de l’Homotextuel