in

Plateforme pour l’égalité des droits

Suite aux rassemblements de soutien à Sébastien Nouchet, homosexuel brûlé vif le 16 janvier dernier, des personnes et des associations, réunies en assemblées générales, ont constitué un collectif pour l’égalité des droits. Ce collectif de lutte contre la transphobie, la lesbophobie, l’homophobie et le sexisme se fixe pour objectif la défense d’une plateforme pour l’égalité des droits, que vous trouverez plus bas dans cette page.

Cette plateforme (ainsi que le collectif) est ouverte à signatures d’individuEs, d’associations, de syndicats et de partis politiques. Pour être signataire de la plateforme, à titre individuel ou collectif, envoyer un mail à egalitedesdroits AT no-log.org en précisant au minimum un mail, un nom et un prénom ou un nom d’association (et toutes les informations que vous souhaiteriez voir apparaître avec votre signature)

La prochaine assemblée générale du collectif pour l’égalité des droits (ouverte à touTEs) se tiendra samedi 27 mars prochain à 17h00, à la salle municipale, 2bis rue Elzévir, Paris 3ème.

Cette assemblée générale a pour but d’élaborer des stratégies pour porter politiquement la plate-forme pour l’égalité des droits (actions publiques, interpellation des candidats aux Européennes, coordination avec les autres collectifs en région…). Venez nombreuSEs et inventiVEs !

Premieres signataires au 24 mars 2004 : Académie Gay et Lesbienne, Act Up-Paris, Act Up-Lyon, DEGEL (Debout étudiantEs gays et lesbiennes), GAT (Groupe Activiste Trans), FLGBT Lille (Fierté Lesbienne Gay Bi Trans de Lille), GayKitschCamp, JCR, LCR, Les Mauves, Les Panthères roses, PASTT (Prévention Action Santé Travail pour les Transgenres), ProChoix, Ras l’front, Réseau intergalactique, Scalp-Reflex, SNEG (Syndicat National des Entreprises Gaies), SOS-Homophobie, TIRESIAS, Vamos !

Plateforme pour l’égalité des droits

L’homophobie, la lesbophobie et la transphobie tuent : égalité des droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre les discriminations

SOS Homophobie : les noix de l’homophobie