Gerald KAUFFER et Bruno GARNERONE ont fait une démarche ce matin auprès des services de l’Etat Civil de la Mairie du 19 ème arrondissement, accompagné d’un témoin et de leur avocat Maître Yann PEDLER, pour présenter un dossier en vue de leur mariage conformément aux modalités prévues par les services de la Mairie de Paris.
Le responsable du service de l’Etat Civil de la Mairie a vérifié avec un des futurs époux que le dossier était complet.
Le dossier a été accepté et il a été annoncé qu’il sera transmis avant la fin de la semaine au Procureur de la République par les services de la Mairie pour connaître son avis.
Le « Manifeste pour l’égalité des droits « soutient l’initiative citoyenne de Gérald et Bruno qui s’inscrit dans une volonté de voir appliquer une égalité des droits entre tous les citoyens français et européens.
Les couples de même sexe peuvent déjà se marier aux Pays-Bas et en Belgique et bientôt aussi en Espagne.
Le « Manifeste pour l égalité de droits » se félicite que le dossier des futurs époux ait été accepté, contrairement à ce qui avait été annoncé par la mairie de paris, et que le maire s’en remette finalement à la Justice pour apprécier du bien fondé de la demande de Gérald et Bruno de voir célébré leur mariage civil.
La situation des couples de même sexe va donc dans le sens de l’initiative prise par Noël MAMERE à BEGLE.