Depuis quelques jours, se déroulent sur le campus universitaire de Luminy, en bordure de la cité phocéenne, les UEEH, dont CitéGay est partenaire. Les journées, après avoir marqué le pas l’an dernier pour se restructurer et pour donner un nouvel élan à ces rencontres pluridisciplinaires et festives ouvertes à tous, rencontrent un franc succès.
Plus de trois cents participants ont répondu à l’appel du nouveau comité d’organisation et profitent des conditions idéales d’un campus en bord de calanques pour se réunir autour d’ateliers, conférences et soirées festives.
Des ateliers traduits en Langue Française des Signes (LSF) permettent pour la première fois à des participants gays et lesbiens malentendants de profiter des échanges constructifs institués au sein des débats.
Samedi 17 juillet, un grand colloque réunira les participants et les chercheurs au Conseil Régional à Marseille autour du thème « L’Europe et la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie » qui précédera une manifestation de la solidarité sur le vieux port.
Pour autant, les soirées sont beaucoup plus légères et permettent à chacun de profiter de moments de divertissements et de détente. Madame H, Présidente de Homosexualité et Bourgeoisie à lancée le bal hier soir avec sa saga des Transpédégouines.
Les retardataires ne seront pas refoulés et pourront toujours être accueillis sur le campus (Contacter les UEEH pour plus de renseignements).
Un pré programme complet et toutes les informations sont disponibles sur le site Internet www.ueeh.org.