in

RAINBOW ATTITUDE 2ème édition

Fort du succès de sa première édition, Rainbow Attitude, le Salon Européen Gay est de retour du jeudi 4 au dimanche 7 novembre 2004. Cet événement unique en Europe propose cette année quatre journées (pour deux en 2003) de fête, de convivialité et d’échanges consacrées aux modes de vies gays. 40 000 visiteurs et plus de 250 exposants, français et étrangers, sont attendus au Salon dans un environnement haut en couleurs et toujours plus riche en évènements.

Ce long week-end de novembre permettra à tous de se retrouver, d’être mieux informés grâce à une présence importante des associations. Ces journées seront aussi celles de la détente et du shopping puisque de nombreuses entreprises et grandes marques présenteront leurs services et produits que ce soit dans le domaine des loisirs, de la culture, du tourisme, du bien-être, du sport, de la mode et de la décoration ou de la consommation au sens large. Tout ce qui concerne la vie homosexuelle sera donc représenté dans un espace dévolu au confort de circulation, dans une esthétique créative.

Le hall 6 de la Porte de Versailles de Paris vibrera de la dynamique des entreprises, des artistes, intellectuels, chercheurs, créateurs, membres d’associations, entrepreneurs qui font la force de la population gay et de celles et ceux qui se retrouvent dans ces valeurs de partage, de tolérance et de convivialité. Cette année plus encore, tous les ingrédients sont réunis pour que chacun vive un moment exceptionnel. Défilés de mode, spectacles variés, expositions, débats et conférences viendront rythmer ces quatre journées conçues pour surprendre à travers des rencontres et moments inattendus.

Les conférences et débats porteront sur les thèmes suivants : Existe-t-il une sexualité homo, lesbienne, ou trans, particulière ? – Les parentalités : où, quand, comment ? – Egalité des Droits: mais pourquoi l’égalité ? – Un homme, une femme, c’est quoi ? – L’Argent Rose (l’argent serait propre lorsqu’il est touché par l’univers associatif et sale quand celui-ci passe par les mains commerciales ?) – Paris-Province (la culture est partout, à Paris comme en province. Si les homos et les trans migrent en nombre sur la capitale, c’est qu’ils ont de bonnes raisons) – La littérature gay et lesbienne : une littérature de gare ? Militante ? Un phénomène parisien ? – L’image de l’homosexuel dans le cinéma français.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vers une journée mondiale de lutte contre l’homophobie

Des Parents Pas Comme les Autres