in

Jean Galfione en dédicace

Né en 1971 à Paris d’un père escrimeur et d’une mère gymnaste, Jean Galfione découvre la perche à l’âge de 13 ans avec le décathlon.

Il devient Médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta, puis champion du monde en 1999 au Japon où il passe les six mètres.

Passionné d’image, il décide d’initier début 2002 avec la société Longitude 181 un vaste projet : faire un beau livre de photographies sur les femmes athlètes.
Le livre FEMMES ATHLETES sort en juin 2003, qui remporte un franc succès.
C’est donc tout naturellement qu’en 2004, année des Jeux Olympiques d’Athènes paraît le livre HOMMES ATHLETES. L’occasion de découvrir 33 athlètes français parmi les meilleurs, devant l’objectif des photographes.
Les visages et les corps sublimés par la puissance et la force du mouvement, par la pureté et la perfection du geste nécessaire pour atteindre la performance, se révèlent ici saisissants de beauté et d’élégance. Ces athlètes se présentent sous nos yeux comme des guerriers, puissants, volontaires et combatifs.

Pour la première fois, un collectif de 67 athlètes français s’est rassemblé et a ainsi prêté son image pour réaliser les deux ouvrages photographiques FEMMES ATHLETES et HOMMES ATHLETE au profit de l’association Sport Sans Frontières pour son action en faveur des enfants afghans.

Sport Sans Frontières est une association française de solidarité internationale créée en 1999 ; elle met en ouvre des projets utilisant le sport comme outil d’éducation et de socialisation auprès des jeunes des pays en voie de développement.

Ce projet bénéficie du soutien de la Fondation d’entreprise Gaz de France, de Gaz de France, de la Mairie de Paris, de Nivea et de la Fédération Française d’athlétisme.

Rendez-vous au BHV Hôtel de Ville le 25 Septembre

crédit photo : Arnaud Childéric et Vincent Ohl, longitude 181 pour Sport sans Frontières





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu de l’association FLAG ! Policiers gay et lesbiens

 »Transphobie : Dans la Loi, pas dans l’oubli !  »