in

Conférence de l’ILGA-Europe à Budapest

C’est dans le contexte très particulier de la chute de la commission Barroso/Buttiglione que s’est tenue la dernière conférence de l’ILGA-Europe (International Lesbian & Gay Association) à Budapest la semaine dernière, du 27 au 31 octobre. Au programme de cette conférence : les grands chantiers de l’Union européenne pour les 5 ans à venir, la lutte contre les discriminations en Europe centrale et orientale, l’amplification des nouveaux axes de travail des associations LGBT européenne (reconnaissance du couple et de la parentalité).

L’Inter-LGBT se félicite de la forte participation française à cette conférence : une douzaine d’associations représentées par plus de 20 Français présents, ce qui en faisant la principale délégation nationale. Elle se félicite également de l’élection de son représentant, Pierre Serne, délégué Europe de l’Inter-LGBT, au Bureau de l’ILGA Europe, ainsi que de Maya Salvado, de l’APGL, association adhérente de l’Inter-LGBT, comme membre suppléante. Les associations LGBT françaises sont plus que jamais des acteurs mobilisés dans la construction d’un militantisme LGBT européen.

En 2005, la prochaine conférence annuelle aura lieu à Paris, du 26 au 30 octobre. L’Inter-LGBT s’investira fortement, pour que cette conférence, temps forts du mouvement associatif européen, soit un succès.

www.inter-lgbt.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Gays et la Famille

Sexualit et orientation sexuelle