La pop star anglaise est impatiente de pouvoir épouser son compagnon dès que la loi britannique le permettra. A 57 ans, Elton John piaffe d’impatience à l’antenne du Larry King Show et déclare vouloir protéger les intérêts de son compagnon et lui laisser sa fortune en cas de décès : « Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble. Nous devrions avoir les mêmes droits de nous engager l’un envers l’autre et de nous protéger que les couples hétérosexuels. »
Elton John attend donc que la loi anglaise change, un projet du gouvernement Blair est en cours, instaurant un contrat d’union civil proche de notre PAcs: « Une union civile devrait bientôt être possible qui nous permettrait de nous protéger l’un et l’autre en cas de décès. Par exemple, ma famille ne pourrait pas contester le fait que je laisse ma fortune à David. »
Pas plus que les tenues ne sont choisies, la date et les cartons d’invitation ne sont pas publiés que l’on imagine déjà la fête que le chanteur devrait organiser…
EN SAVOIR PLUS
Le site officiel d’Elton John : www.eltonjohn.com
Notre article sur le projet anglais de contrats d’union civils : Unions civiles gays en G.B : Yes !
Un autre article sur l’évolution des droits LGBT en Grande Bretagne : Vers l’égalité des droits pour les Gays et lesbiennes anglais