Genève, 24 novembre 2004. Une génération sans SIDA, c’est le thème du nouveau spot offert par la société de production française LDM Productions et le jeune réalisateur français Fabrice Rosaz au Programme des Nations Unies pour le Développement pour la journée mondiale du Sida le 1er décembre 2004. Yahoo! s’associe à cette journée avec le PNUD en diffusant gracieusement en avant-première le spot. Il sera ensuite diffusé gracieusement par plusieurs chaînes de télévision européennes.
La lutte contre l’épidémie est un domaine où l’action de chacun compte:en s’employant à ce que les générations d’après 2015 soient exemptes du sida, chacun peut participer à cette transformation. La prévention reste un domaine prioritaire de l’action menée contre le VIH/sida. A travers le spot, le message qui est diffusé est celui de l’engagement nécessaire à se protéger et à protéger autrui en toutes circonstances de la contamination par le virus du sida ou de la transmission du virus, et donne l’occasion à chacun de réfléchir à son propre comportement et à l’importance de la non-discrimination vis-à-vis des personnes atteintes par le virus.
Au Sommet du Millénaire de 2000, les gouvernements du monde entier se sont engagés à améliorer les conditions de vie de la population du monde entier, et particulièrement des groupes les plus vulnérables. Le plan adopté à cette fin fixe huit Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), à atteindre d’ici 2015, qui comprennent notamment la réduction de moitié de la pauvreté et de la faim dans le monde, l’inversion de tendance de la propagation du VIH/sida, l’éducation primaire pour tous garçons et filles, l’arrêt de la dégradation environnementale et la réduction de la mortalité infantile et maternelle.
Le VIH/sida touche 42 millions d’individus dans le monde. Le nombre de personnes vivant avec le VIH dans le monde atteint le plus haut niveau jamais enregistré.
B>Pour voir le film cliquez ici