in

Bush fusille le Fond Mondial contre le Sida

Alors que les effets du programme mondiale de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme commençait seulement à se faire sentir, les Etats-Unis risquent de torpiller tous les financements de programme à venir au détriment des milliers de malades des pays pauvres pris en charge. L’administration Bush devrait annoncer une réduction de 150 million de dollars de sa participation au fond mondial alors qu’il manque encore 3 milliards pour boucler le programme de 2005.

Les 23 membres du conseil d’administration du fonds, qui se réunissent jusqu’à demain en Afrique pourraient repousser le lancement d’un 5e cycle d’appels à projets pour 2005. LA France, deuxième contributeur après les USA avec 150 millions de dollars promis devraient demander dans ces conditions un report des appels à projet du fait de l’insuffisance des fonds dégagés.

Les associations sont en plein désarroi fasse à une telle décision qui à leurs yeux va entraîner des milliers de morts du fait du risque d’arrêt de prise en charge thérapeutique de malades dans les pays les plus pauvres.

Plus de renseignements sur le site du Fond Mondial Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonne nouvelle de la recherche contre le Sida

Egeries un nouveau magazine gay