in

SIDA : Deux essais de vaccin préventif suspendus en France

L’Agence Nationale de Recherches sur le SIDA (ANRS) a fait savoir vendredi 18 février, que deux essais vaccinaux français étaient suspendus.

Pour l’instant on n’a pas déterminé si les troubles étaient liés au vaccin testé mais « tant que l’on ne peut pas l’exclure, au regard de la sécurité des volontaires sains se prêtant à des essais, nous devons suspendre et continuer les investigations », a déclaré Jean-Hugues Trouvin, le directeur de l’évaluation des médicaments de l’AFSSAPS (l’Agence française du médicament, qui a décidé de stopper les essais)

Michel Kazatchkine, directeur de l’ANRS, a souligné que le fait de respecter le « principe de précaution maximale » devrait malheureusement retarder d’au moins un an des essais à grande échelle. Ainsi la phase ultime d’essais, décisive pour l’éventuelle autorisation d’un vaccin qui était prévue vers 2008, est repoussée à 2009.

EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez retrouver tous les articles parus sur CitéGay en rapport avec l’opération Sida, Grande Cause Nationale 2005 sur www.sida2005.citegay.com

TOUTES NOS ACTUALITES PREVENTION EN UN SEUL CLIC : ICI





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appel à témoins Magazine Marie-Claire

Création d’un Collectif de Lutte contre l’Homophobie (CLH) à Lyon