in

François Rousseau, premier parrain du second Tournoi International de Paris du 13 au 16 mai 2005.

Les organisateurs du Tournoi International de Paris sont fiers d’annoncer le premier parrain de l’édition 2005 du Tournoi. François ROUSSEAU a en effet accepté de rejoindre le comité de soutien du Tournoi.

Rencontré en décembre dernier pour des photos, François ROUSSEAU n’a pas mis de temps pour se décider. « J’ai accepté avec plaisir de soutenir le Tournoi International de Paris. Lutter contre les clichés, pour un photographe, c’est un peu amusant, non ? Alors promouvoir un événement sportif et culturel, gay et lesbien, ouvert à tous sans aucune discrimination me paraissait logique après avoir montré les rugbymen sous un autre angle. »

Franck Weens, responsable des partenariats et nageur d’Aqua Homo, n’a pas caché sa joie d’avoir obtenu le soutien de François Rousseau : « François Rousseau a même accepté d’organiser en mars prochain une séance photo de sportifs et d’offrir ces photos à la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne pour soutenir sa communication autour du Tournoi. » François Rousseau sera également présent lors de la soirée de gala du tournoi le 15 mai prochain.

« Promouvoir une autre idée du sport, c’est pour nous essentiel » a expliqué Bruno Ferré, président de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne. « Le parrainage de notre événement par François Rousseau montre que nous cherchons à nous ouvrir sur la société et à promouvoir les valeurs du sport pour l’intégration et la reconnaissance des gays et des lesbiennes.»

Renseignements www.paris-tournament.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LGV : deux associations s’associent travers la France

Duran Duran en concert au Zénith !