in

Jack Lang, nouveau parrain du second Tournoi International gay et lesbien de Paris

Les organisateurs du Tournoi International de Paris ont le plaisir d’annoncer le second parrain de l’édition 2005 du Tournoi. Après le photographe François ROUSSEAU, c’est l’ancien ministre Jack Lang qui rejoint le comité de soutien du tournoi gay et lesbien du 13 au 16 mai prochain à Paris.

Sensible depuis de nombreuses années aux questions d’identité et de luttes contre toutes les discriminations, Jack Lang a, sans hésiter, répondu à la proposition de rejoindre François Rousseau comme parrain du Tournoi International de Paris organisé par les associations sportives gaies et lesbiennes sous l’égide de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne.

Jack Lang a tenu à expliquer sa démarche : « Si je participe depuis des années aux marches des fiertés Lesbiennes, Gays, Bi et Trans, c’est parce que je soutiens la diversité des cultures ; aujourd’hui si je soutiens l’initiative des clubs sportifs parisiens, c’est simplement parce que leur projet est exemplaire : les valeurs qu’il porte sont humanistes et universelles : la participation de tous, la non discrimination et la réalisation du meilleur de soi-même devraient servir davantage de modèle à une politique institutionnelle du sport pour tous et non pas seulement pour les élites. Enfin j’ai toujours préféré l’action aux discours ou aux commissions : le tournoi permet de lutter efficacement contre l’homophobie en montrant une image non stéréotypée de l’homosexualité. A la veille de la journée mondiale contre l’homophobie, cette initiative lève le voile sur une vraie problématique dans le sport. »

Bruno Ferré, porte-parole du Tournoi en a profité pour rappeler les ambitions et les buts du comité de soutien : « Nous souhaitons véritablement accroître notre visibilité grâce à une plus large médiatisation ; nos parrains nous y aideront ; en rassemblant à Paris près de 2000 personnes du monde entier, nous voulons montrer que les valeurs du sport ouvrent la voie de la reconnaissance et de l’intégration des gays et des lesbiennes dans la société. »

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site du tournoi à l’adresse : www.paris-tournament.org






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidaction 2005 : Mobilisez vous contre le Sida !

A la veille du Sidaction, Act Up réveille le Premier ministre