Et oui le soleil pointe le bout de son nez. en tous les cas du côté de Montpellier c’était le cas le week-end dernier. Doc a goûté aux délices du sable chaud, de l’eau salée quelque peu frisquette et n’a pas oublié de jouer de ses mirettes pour regarder les corps virils de la Maguelone. Euh.mais Doc, le soleil a tapé sur ta petite tête ? D’habitude tu lorgnes les gentes demoiselles.
Sauf que Doc ad Hoc est fascinée par le culte du corps de certains gays. Comment dire. cette recherche de la perfection physique tant décriée, ne laisse pas de marbre au vu de l’esthétique qui en résulte. Quoi de mieux qu’une plage gay, où déambulent ces corps sculptés, hymne à la désinvolture de certains, au dédain aussi et que dire de ces mêmes corps à peine plus vêtus, qui se jouent des bpm à laVilla Rouge le soir venu. Les effluves de musc viennent se mêler à l’âcreté de la sueur, le tout dans une ambiance surréaliste.
Mais revenons-en à nos deux dames, celles qui n’ont pas hésité à s’unir sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Act Up souhaitait réagir à la ligne du Vatican qui ne risque pas d’évoluer concernant le mariage homosexuel. Quand on sait le pouvoir de Eglise en Italie qui a réussi à faire annuler un référendum sur la possibilité de la procréation médicalement assistée, on comprend le souci de vigilance d’Act Up.
Référendum, vous avez dit référendum ? Vous vous en doutez Doc ad Hoc saute sur l’occasion pour se saisir – attention, tout de même pas trop fort – de cette question. On le sait, l’ensemble de la population française a débattu sur ce traité permettant la mise en place d’une constitution européenne. Au sein de la communauté LGBT, les débats ont aussi divisé les partisans d’une Europe garante des droits des minorités par le biais de la Charte des droits fondamentaux et celles et ceux qui pensaient que le texte n’était pas assez contraignant voire au contraire remettait un certain nombre de droits en cause.
Le peuple souverain s’est exprimé contre ce texte et le résultat doit donner lieu à une véritable discussion sur l’Europe que souhaitent les Européens.
Ainsi s’en est allé le mois de mai, gageons que le mois de juin s’achèvera dans la fierté de ce que nous autres les LGBT sommes : à savoir des êtres qui souhaitent vivre heureux et accéder à l’égalité de droits.
En cela Doc ad Hoc qui l’avait suggéré dans son dernier billet d’humeur, déclare José Luis Zapatero icône queer !
Et rendez-vous samedi 25 juin 2005 13h30 à Montparnasse pour une marche d’égalité et de fierté !