in

Des locaux plus grands pour le Centre Gay et Lesbien de Paris

Les travaux peuvent débuter ! En mai 2005, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, indiquait dans Têtu que des locaux avaient été trouvés pour héberger le nouveau Centre Lesbien Gai Bi & Trans de Paris Ile-de-France. La Région, quant à elle, soutient l’ouverture du nouveau centre et son aménagement, étant copropriétaire avec la Ville de Paris, via une société d’économie mixte, de l’immeuble. Ce sont 240 m2 en bordure du Marais, moins que les 400 m2 attendus par l’association, que la Mairie de Paris et la Région viennent de mettre à la disposition du CGL qui, pour des raisons financières liées à un conflit avec l’ancien président de la structure, avait bien failli mettre la clé sous la porte avant l’été.

Un comité de parrainage avait été lancé par le CGL en juin dernier pour « donner au nouveau CGL Paris Ile-de-France les meilleures chances de réussir son implantation, de se développer et de rayonner comme il le devrait », son Collectif de gestion souhaitant « constituer un Comité de parrainage pour favoriser une meilleure synergie avec les différents acteurs de la société civile, les institutionnels, les partis politiques, les syndicats, les associations féministes, le tissu associatif et les différentes composantes LGBT, des chercheurs et universitaires en passant par les entreprises jusqu’aux associations et travailleurs sociaux et de la prévention ».

Les travaux devraient débuter avant la fin de l’été et durer plusieurs mois, et permettront d’avoir un sous-sol pour organiser des soirées, une salle pour les associations adhérentes et un bureau pour les consultations d’aide sociale et juridique. En sus, et qui manquait cruellement dans les locaux excentrés de la rue Keller, l’accueil des touristes et handicapés sera facilité, les associations continueront de bénéficier des locaux pour leurs réunions.

L’ouverture du nouveau CDGL est prévue pour le courant 2006.

EN SAVOIR PLUS

Le site du CGL : www.cglparis.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Krampack

Lettre ouverte du Collectif contre l’homophobie Dominique de Villepin