Après Berlin, Amsterdam, Rome, Oslo et Londres, Madrid a été préférée à Stockholm pour accueillir le défilé LGBT européen en 2007.
L’élection a eu lieu Dimanche dernier à Londres, ville organisatrice de l’Europride 2006.
Le festival aura donc lieu dans le quartier piétonnier du centre-ville, et proposera moult animations festives, avec en point d’orgue le traditionnel défilé de la Gay Pride, qui aura lieu selon toutes probabilités le 30 juin 2007.
La capitale espagnole a été élue à l’unanimité par 35 délégués européens, visiblement séduits par une présentation audiovisuelle impressionnante, ainsi que par le côté symbolique de cette ville en ce qui concerne le mariage homosexuel.
Beatriz Gimeno, présidente de la Fédération nationale des Lesbiennes, gays et transsexuels espagnols, en a profité pour saluer le travail du conseiller municipal Pedro Zerolo, sur la modification de la loi sur le mariage.
Le Parti Populaire (PP), quant à lui, a annoncé mardi, que sa lutte contre les mariages homosexuels continue, et que des textes sont en préparation, à destination rapide du tribunal Constitutionnel.