in

La police suivra une formation sur l’homosexualité et l’homophobie

Le ministère de l’Intérieur a accepté le module de sensibilisation à l’homosexualité et à l’Homophobie, destiné aux écoles de Gardiens de la Paix, qu’avait proposé l’association Flag ! (Policiers gays et lesbiens).

Les cours intègreront donc très bientôt 2 heures interactives, mettant en évidence des exemples concrets à l’issu desquels élèves et formateurs devront débattre. Chaque séance sera conclue par un rappel de la déontologie policière et de la législation en vigueur, et la remise de documentation complète.

En 2001, Daniel Vaillant avait accueilli favorablement un projet similaire, qui était malgré tout tombé aux oubliettes.

L’association peut donc cette fois être pleinement satisfaite et se félicite de la mise en place du module annoncé pour Février 2006 dans les écoles et les centres de formation des Gardiens de la Paix.

En outre, elle espère que cela va faire évoluer la compréhension des policiers face aux homosexuel(le)s et aux transsexue(le)s, améliorant du même coup leur qualité d’intervention étendue à l’ensemble de la population. Le module a également pour objectif de faire baisser l’homophobie au sein des services de police.

L’avancée est remarquable car elle montre que le Ministère de l’Intérieur a admis officiellement le fait qu’on peut être homosexuel et policier.

Flag ! attend par ailleurs avec impatience que Nicolas Sarkozy transmette une note interne rappelant aux policiers les règles de déontologie vis-à-vis des concitoyens et notamment des homosexuels, marquant ainsi la fin des discriminations.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’association Flag!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBU MOVE N 81

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION JEUNES CONTRE LE SIDA