Avec : Hélène Surgère, Danielle Darrieux, Marianne Basler
CORPS À COUR – 1978 – 125 minutes
Avec Hélène Surgère, Nicolas Silberg, Madeleine Robinson
Pierrot a quelque trente ans, Jeanne en a bien cinquante, il est garagiste, elle est pharmacienne, lui loulou, elle racée ; on ne sait pas très bien ce qu’ils ont en commun si ce n’est la musique. Ils se rencontrent à La Sainte Chapelle pour un concert du « Requiem » de Fauré. Pierrot devient amoureux fou, il est prêt à tout, mais Jeanne se refuse, muselle la relation jusqu’au jour où .
EN HAUT DES MARCHES – 1983 – 90 minutes
Avec Danielle Darrieux, Micheline Presle, Hélène Surgère
1963, Toulon, Françoise Canavaggia est de retour, après bien des années d’exil. Veuve d’un ancien pétainiste, elle revient pour se venger de ceux qui ont dénoncé son époux. Au hasard de ses déambulations, elle se remémore le passé : 1931, l’arrivée du couple à Toulon, la guerre, la Libération. Au gré des rencontres, des souvenirs, des fantasmes, ce sont cinquante ans d’histoire qui ressurgissent.
ROSA LA ROSE, FILLE PUBLIQUE – 1985 – 90 minutes
Avec Marianne Basler, Jean Sorel, Pierre Cosso, Evelyne Buyle
Rosa est pute, la plus belle du quartier des Halles. Elle est la plus plus sollicitée. Les clients se succèdent à un rythme stupéfiant. Sa force, c’est sa beauté, saine et éclatante. Aussi, rien de ce qu’on lui demande ne lui paraît « sale » ou « anormal ». Ce jour-là, Rosa a vingt ans. Gilbert, son souteneur, a organisé pour elle un banquet. Pendant la fête surgit Julien, un jeune ouvrier. Le coup de foudre est réciproque, mais la Loi du Milieu va peser sur cet amour inattendu.
BONUS
MALADIE – court-métrage de Paul Vecchiali
AVEC SENTIMENT – court-métrage de Paul Vecchiali
UNE EXISTENCE DE CINÉMA – interview exclusive de Paul Vecchiali
Texte d’archive
Galeries Photos
Pour commander ce DVD clique ICI …