in

Le Père-Noël n’a pas oublié FG !

C’est d’abord la reconnaissance d’un succès et d’une compétence, fruit de dix ans de travail acharné pour faire de FG, la radio référence des musiques électroniques : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’attribuer une fréquence en catégorie « D ». Une décision qui ouvre la voie au développement du premier réseau thématique français de la scène techno.

Dans une lettre ouverte, Henri Maurel, le président de RADIO FG, ne cache pas sa satisfaction : « le Père-Noël CSA a finalement vidé sa hotte le 4 janvier et offert à FG une nouvelle autorisation d’émettre, cette fois en catégorie « D » comme « nouveau Départ », celui qui permettra de créer le réseau thématique national tant attendu autour des musiques électroniques, et tout ce qui va avec ! Ainsi, très exactement 10 ans après la refondation radicale que j’ai pu entreprendre grâce à une nouvelle équipe motivée et créative, FG accède-t-elle enfin à la cour des grands de la radio ».

On se rappelle que Future Génération, l’ancêtre, était moribonde en 1990. Personne ne croyait alors au format relooké imposé par Henri Maurel autour des musiques électroniques. « Ici, nous y avons toujours cru, Hervé Bourges l’a reconnu : il peut maintenant quitter le CSA avec le sentiment de la mission accomplie et entrer dans le panthéon de la techno ! Que la fête commence ! » lance Henri Maurel qui, depuis quelques semaines, possède une autre casquette : le président de FG vient d’être nommé directeur de la communication de « Monum », nouvelle appellation de la Caisse des Monuments Historiques.

Chargé de dépoussiérer l’institution et d’ouvrir toutes grandes les portes des merveilles du patrimoine national aux artistes et au public, Henri Maurel vient d’organiser une première fête à la Conciergerie, à Paris, avec comme point d’orgue un concert de « gothic-techno » ! Ca promet !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moi aussi, j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions

Les bisexualits font salon