Le Sidaction 2006 s’est terminé le samedi 15 avril. A ce jour, 6 860 000 millions d’euros de promesses de dons ont été réunis.
Dans son communiqué de clôture de l’opération, l’association Sidaction estime que «La forte progression de la collecte du Sidaction montre que le message d’alerte diffusé tout au long du week-end par les représentants de l’association Sidaction a été entendu par le public. L’épidémie progresse partout dans le monde et touche chaque jour 14 000 personnes. En France, les dernières données relatives aux nouveaux diagnostics de séropositivité (7 000 en 2004) font apparaître une épidémie beaucoup plus forte que supposée.» .
L’association Sidaction rappelle également qu’elle consacrera 50% des fonds recueillis au cours du Sidaction 2006 à la recherche, et 50% permettront de développer la prévention et l’aide aux malades. De plus, «Grâce à l’augmentation de la collecte, l’association pourra non seulement renforcer les programmes de lutte contre le sida déjà engagés mais aussi développer ses actions dans le domaine de la recherche fondamentale, du soutien aux jeunes chercheurs, de la prévention scolaire et de proximité, du soutien social en faveur des personnes touchées par le sida, et de l’accès aux soins et aux traitements dans les pays en développement».
Sidaction remercie «ses donateurs, ses bénévoles, les villes et entreprises partenaires, les télévisions et radios partenaires ainsi que les autres médias qui ont relayé la parole des malades et personnes séropositives, et qui par leur travail d’information ont permis de sensibiliser un large public à l’urgence et l’importance de la lutte contre le sida».
CitéGAY était une nouvelle fois partenaire du Sidaction. Nous vous invitons également le week-end prochain à retrouver un autre évènement associatif de collecte de fonds : la grande brasserie Mode et décoration organisée par Arcat. Comme chaque année, de grands noms de la mode, de la beauté, du design et de l’univers de la maison, s’associent à la lutte menée depuis 20 ans par Arcat, en offrant des milliers d’articles qui seront revendus au public à des prix exceptionnels (de – 30 % à – 70 %). Vêtements femmes et hommes, accessoires, parfums, cosmétiques, luminaires, objets de décoration/design, tapis, vaisselle, linge de maison.
L’intégralité de la somme récoltée grâce aux achats sera reversée à l’association Arcat pour soutenir ses actions en faveur des personnes touchées par le VIH/sida et les pathologies associées. Face à une situation épidémiologique catastrophique, à l’émergence de nouveaux comportements à risques, à l’ignorance et au désintérêt des jeunes, l’infection par le VIH/sida doit être plus que jamais une cause mobilisatrice.