in

Rome – Controverse absurde autour de la Gay Pride

A l’occasion de la prochaine Marche des Fiertés LGBT, prévue cette année le 24 Juin dans la capitale italienne, le président de la section romaine d’Arcigay, la plus importante association LGBT italienne, a réaffirmé les convictions de la communauté, demandant au gouvernement Prodi de s’engager totalement pour l’affirmation de ses droits et soulignant que le PACS restait LA priorité, mais que le combat pour obtenir une loi contre les discriminations homophobes, continuait.

Il a aussi fait remarquer que vaincre les préjugés doit également se faire même si cette occasion est souvent propice à zoomer sur des stéréotypes, et que ça ne plaît pas forcément à tout le monde. La visibilité est très importante pour les gays italiens, qui, conscients de l’amélioration de leur condition depuis la première Pride en 1994, auront une pensée solidaire pour les manifestants malmenés et arrêtés lors du défilé à Moscou le 27 Mai dernier.

Bien entendu les commentaires secs et intolérants vont bon train du côté du parti Alliance Nationale (AN). Sergio Marchi, un des chefs de parti de la ville de Campidoglio, a ainsi déclaré : « Nous sommes contre toute forme de spectacolarisation de la Gay pride, cet évènement folklorique qui se répète chaque année dans les rues de notre ville. Elle ne fait pas qu’offenser le bon goût de la collectivité. Elle est en plus inutile à la cause des droits des homosexuels ».

L’homme est en effet convaincu qu’afficher ses préférences lors de cette journée, ne peut certainement pas aider à ‘éliminer les formes de discriminations et les préjugés.

Il a ensuite ajouté qu’il faut se rappeler que « Rome est la capitale de la chrétienté dans le monde et qu’il faudrait en tenir compte avant d’autoriser des défilés susceptibles de heurter la sensibilité des croyants »
Enzo Foschi, conseiller régional du Lazio, qui participera à la Marche, s’est immédiatement élevé contre un tel point de vue en le qualifiant de « daté, ridicule et criminalisant ». Il a souligné qu’un tel rassemblement était nécessaire pour mettre en évidence les souffrances encore actuelles des Gays, Lesbiennes, Bi et Trans.

EN SAVOIR PLUS :

Le site d’ArciGay

Le site deLa Gay Pride de Rome 2006





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Borderlove – Buzy

Grande braderie de la Mode à Marseille et à Paris jusqu’au 18 juin