in

Nouveau risque d’expulsion d’un gay pacsé étranger

Après Robson et Taoufik, tous les deux expulsés avant que la mobilisation des associations, de leurs compagnons et le relais des médias identitaires permettent leur retour en France, c’est au tour de Rachid, Algérien de 37 ans, de se cacher, menacé d’être expulsé du territoire alors qu’il est pacsé depuis 2004 avec Robert, français de 56 ans résidant à Angers.

Remplissant, comme Robson et Taoufik, toutes les conditions pour son maintien en France, Rachid s’est vu refusé en septembre 2005 par la préfecture l’application de la circulaire du ministère de l’intérieur qui appelle les préfectures à «délivrer des titres de séjour aux homos étrangers sans-papiers qui peuvent prouver d’un an de vie commune avec leur compagnon, qu’ils se soient ou non pacsés.». D’autre cas sont latents : Abdel Wahab, Algérien de 35 ans pacsé à Fabien depuis septembre 2004, arrêté à Reims, Ibrahim, Tchadien, dont la justice continue de vérifier la réalité de sa vie de couple avec Bernard.

Expulsion ordonnée par le tribunal, police mobilisée à trois reprise, mais Rachid a fui et se cache en attendant un appel de cette décision d’expulsion. Le blog de Philippe, compagnon de Robson, qui relait désormais les cas de gays pacsés frappés d’avis d’expulsion relate la situation actuelle de Rachid : «Rachid est totalement désespéré. Sa famille, au courant de son PaCS (et donc de son homosexualité) ne souhaite pas le revoir. Son ami semble  » lassé  » de cette histoire (et je peux le comprendre : humainement, psychologiquement, c’est une situation  » usante » – il faut l’avoir vécue pour se rendre compte à quel point les Préfectures  » usent  » et  » abusent  » de leur pouvoir pour en dissuader le plus grand nombre… ? Bob et Rachid se joignent par téléphone, et Rachid est contraint à vivre tantôt chez les uns, tantôt chez les autres !».

Unions pérennes, scolarisation et intégration d’enfants, personnes malades etc, autant de cas qui ne permettent plus ou pas à des migrants intégrés de rester sur notre territoire. Une manifestation est prévue ce samedi 1er juillet.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Philippe, compagnon de Robson, qui retrace la situation de Rachid : http://robinho.over-blog.com/

Signez la pétition du Réseau Education Sans Frontière qui s’oppose aux expulsions d’enfants :
Ici

Nos articles liés au sujet :
Robson et Taoufik, victimes d’une bourde administrative, devraient revenir en France
Après Robson, Taoufik, marocain pacsé, expulsé à son tour
Apres Robson, Taoufik bien que pacsé risque l’expulsion
Le concept d’immigration choisie du gouvernement ignore les couples de même sexe
Brèves du 28/02/2006







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TETU Plage t 2006

LA DIXIEME MUSE N 21