USA – Le premier couple d’épouses lesbiennes se sépare :
Il y a 21 ans, Julie et Hillary se rencontraient sur les bancs de l’Université de Harvard, et commençaient un combat tenace et sans trêve contre les préjugés de l’Amérique profonde, en déclarant publiquement leur amour, et en entamant une longue bataille pour affirmer les droits des homosexuels. En Mai 2003, avec six autres couples gays, elles avaient eu recours à la justice pour que leur droit au mariage soit reconnu, faisant admettre à la Cour Suprême que le droit au mariage pour les gays et les lesbiennes était tout à fait constitutionnel. Elles furent donc les premières à s’épouser lorsque cela fut légal, le 17 Mai 2004, devenant ainsi d’une certaine façon le couple lesbien symbole d’une victoire historique du mouvement pour les droits civils américains. Mais contre toute attente, une porte-parole de confiance, Mary Breslauer vient de confirmer que Julie et Hillary Goodbridge avaient amicalement décidé de se séparer, après une vie commune de deux années. Elles ne divorcent pas pour autant et sont maintenant surtout préoccupées par la résolution des conditions de garde d’Annie, leur fille de 10 ans.
Chine – Pour se rencontrer, les gays ont recourt à une agence online asexuée :
Il semblerait que les gays et lesbiennes chinois, qui ne peuvent pas vivre librement leur sexualité, utilisent le site wx920.com, première et plus grande agence matrimoniale online pour « asexués » comme moyen de rencontre. En fait, le tout récent site, qui affiche déjà un succès fulgurant avec ses 7000 membres, a été créé pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de rapports sexuels. L’idée originale est venue à son fondateur de 33 ans Lin H, alors qu’il souhaitait aider un ami, devenu impuissant suite à un accident. A bien y regarder, 60 % de la fréquentation du site correspond bien à ce style de population, mais les 40 % restants sont inscrits sous la dénomination « copains », qui n’est autre que le surnom chinois d’homosexuel. Ces internautes se disent cependant à la recherche d’un partenaire de sexe opposé, probablement pour sauver les apparences.
G-B – Une jack-off party télévisée pour la bonne cause :
Vous avez bien lu, ce n’est pas une blague . Le centre pour le Sexe et la Culture a décidé d’organiser un « masturbathon », version anglaise du « masturbate-a-thon » de San Francisco, qui remporte depuis cinq ans un succès considérable. L’événement sera diffusé après 23 heures par la chaîne Channel Four, récemment responsable d’une mémorable et triomphante « semaine du pénis ». Le principe est simple et fédérateur : réunir des centaines de personnes dans une pièce, afin qu’ils établissent le record britannique d’ « astiquage de nouille » ou qu’ils battent celui des Etats-Unis, soit huit heures et 30 minutes ! Chaque participant est parrainé par un proche, qui pour concrétiser son soutien, doit s’engager à faire une donation à des oeuvres d’intérêt général. Pour la réalisation de l’émission télévisée, L’histoire ne dit pas encore quels angles de prise de vue seront privilégiés. Zig Zag, la société qui produit le concept, affirme qu’il s’agit surtout d’un événement destiné à réunir le maximum d’argent au bénéfice des associations qui prônent les rapports sexuels protégés ou font de l’éducation sexuelle. L’édition américaine rapporte ainsi chaque année plusieurs milliers de dollars. La journée des festivités est fixée au 5 Août, des volontaires ?