in

Mobilisation face aux agressions homophobes

Dans un communiqué, SOS homophobie revient sur les dernières agressions homophobes et celle particulièrement violente à l’encontre de Bruno Weil, toujours dans un état critique après avoir été retrouvé à demi conscient dans un parc de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 juillet dernier.

L’association de soutien aux victimes d’homophobie enregistre un accroissement significatif des signalements d’agressions homophobes : «Agressions verbales permanentes, mais allant aussi jusqu’au meurtre».

Face à ce constat inquiétant, fait également souilgné par les établissements adhérents du SNEG, les acteurs LGBT tentent de se mobiliser. Initiée en avril dernier une cellule de crise travaillent sur différentes actions dont la mis en jeu devrait se faire à court terme : Création d’un document « passeport pour la drague » recueillant des consignes de sécurité pour les rencontres sur les lieux de drague et sur Internet ; Création d’un document destiné aux victimes d’agression rappelant les démarches à effectuer et les pièges à éviter, afin que l’affaire soit traitée au mieux par les services d’ordre et la justice ; Création d’un site Internet inter associatif ; interventions de prévention de l’homophobie en milieu scolaire ainsi que des syndicats de l’Éducation Nationale etc.

SOS Homophobie, comme à chaque agression rappelle les conseils de vigilance lors de rencontres, notamment celles initiées via des réseaux à distance, audiotels ou Internet :

– Au premier rendez-vous, préférez un lieu public fréquenté.
– Ne donnez pas le numéro de téléphone de votre domicile, échangez vos numéros de portable et appelez votre correspondant pour vérifier ses coordonnées.
– Informez un proche de votre rendez-vous et donnez-lui les informations dont vous disposez.
– Laissez entendre à votre partenaire qu’une autre personne est au courant de ce rendez-vous.
– Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou rassuré, n’hésitez pas, abrégez le rendez-vous.
– Si vous accueillez quelqu’un chez vous et qu’il porte un sac, méfiez-vous de son contenu. Il peut en effet contenir des cordes, du scotch, des armes…

CitéGAY s’associera à toutes démarches communes prévenant les agressions homophobes.

EN SAVOIR PLUS

Le communiqué complet de SOS Homophobie : Ici.

Nos articles liés au sujet :
France – Le SNEG appelle à la vigilance de ses adhérents et de leurs clients
Appel à témoins suite à l’agression d’une extrême violence d’un jeune gay parisien

Le site de SOS-Homophobie : www.sos-homophobie.org. Appelez la ligne d’écoute anonyme de SOS homophobie au 0 810 108 135

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappel des missions de la permanence juridique du CGL Paris

DES BLOUSES BLANCHES VIDES FLOTTENT AU DESSUS DE LA CONFERENCE DE TORONTO