Monaco – Stéphanie se mobilise avec 17 artistes contre le SIDA :
Steph de Monac fait son retour à la chanson, mais cette fois pour la bonne cause. Présidente de l’association Fight Aids Monaco, créée en 2004, et dont le but est de venir en aide aux malades du SIDA, elle a fait appel au groupe Kyo, pour l’écriture et la composition du titre « L’Or de nos vies », qu’elle interprète elle-même, avec 17 artistes, dont Emmanuel Moire, Jenifer, M. Pokora, Anggun, Roch Voisine, Corneille, Leslie, Emma Daumas, Tété, Bénabar, Amel Bent, ou encore Patrick Bruel, sans oublier Kyo. La sortie du single est programmée au 28 Août prochain mais il est disponible depuis le 1er Juillet sur la plupart des plates-formes de téléchargement légal, notamment ICI (titre en écoute et extrait du clip). Stéphanie et son association comptent sur notre générosité afin que soit concrétisé le projet de création d’une « maison de vie » dans le sud de la France, bien loin des ouragans .
Pour plus d’infos, visitez le site de
Fight Aids Monaco
USA – Polémiques autour d’un chien qui meugle :
Le très conservateur état du Colorado et sa ville de Colorado Springs, peuvent actuellement difficilement échapper, au minois bien sympathique de Norman, un petit chien attendrissant, mascotte d’une campagne à la fois télévisée mais aussi d’affichage, visible à la fois sur les flancs des autobus, et ceux des voitures des particuliers. Au coeur des petites saynettes dans lesquelles il est mis en situation, le petit animal est victime du rejet constant des hommes et des autres chiens, simplement parce qu’il a la particularité de meugler comme une vache, au lieu d’aboyer. Bien heureusement, il finira par être adopté par une tendre vieille dame disposée à lui donner l’amour dont il a besoin, en dépit de sa différence. Le concept, a été mis sur pied par le comité « Born Different » qui se bat pour le mariage homosexuel, pour faire comprendre que le fait d’être gay ne se décide pas et qu’on naît ainsi. En réponse à ce message, l’association « Focus on the family » s’est empressée de créer une contre campagne mettant en scène Sherman, un basset qui aboie. « Pourquoi il aboie ? » dit la publicité. « Parce que c’est ce que font les chiens. Si les chiens sont nés pour aboyer, pourquoi cherche-t-on à nous convaincre du contraire ? ». Selon l’ Indipendent de Colorado Springs, certaines violences, dues au phénomène, ont été relevées. La fenêtre d’une voiture dans laquelle se trouvait Manda Souleret une jeune fille de 16 ans élevée par un couple lesbien, et sur laquelle se trouvait la photo de Norman, a été fracassée. La police mène l’enquête pour retrouver les coupables de cette attaque homophobe. Cliquez pour Ici
voir les clips de la campagne.
USA – Agressé par sept lesbiennes : fallait pas insister !
Selon le site 365gay.com, sept lesbiennes du New Jersey sont accusées d’agression en groupe et de tentative d’homicide à l’arme blanche sur Dwayne Buckle, un garçon de 28 ans qui avait fait des avances à l’une d’entre elles. La Police a rapporté que le jeune homme avait accosté les jeunes filles alors qu’elles sortaient du théâtre de West Village, et voyant qu’il n’avait aucune chance, avait lancé des insultes homophobes au groupe. N’y tenant plus la jeune femme qu’il convoitait, s’est emparée d’un couteau de cuisine et l’a frappé, tandis que ses copines ont commencé à le frapper à coups de poing, de pieds, et même de ceintures ! Selon le Daily News, l’une d’entre elles ne comprend pas pourquoi elles sont accusées et prône la légitime défense. Une autre avance que le jeune homme les avaient non seulement insulté, mais leur aurait également jeté une cigarette . Aux dernières nouvelles celui-ci est tout de même dans un état critique, à l’hôpital de St Vincent.