Il y a une dizaine d’années Kim Wilde, de son vrai nom Kim Smith, annonçait qu’elle arrêtait la chanson pour mieux se consacrer à sa carrière naissante d’horticultrice. Tout en dessinant des jardins, elle publient deux livres sur le jardinage et effectue avec succès la transplantation du plus gros arbre, ce qui lui vaut de figurer avec son collègue Dave Fontain dans le Livre Guinness des records.
Mais il faut croire que la « Brigitte Bardot du rock », interprète inoubliable des hits planétaires qu’étaient Cambodia et Chequered Love en 1981, mais aussi Kids In America, View From A Bridge, Love Blonde en 1982, puis la reprise des suprêmes You Keep Me Hangin’On en 1986, n’a jamais vraiment oublié sa passion pour la musique. En 2003 elle enregistre le duo Anyplace, anywhere, anytime avec la chanteuse allemande Nena, puis donne des concerts réguliers, ce qui annonce son retour imminent sur le devant de la scène.
Ce sera enfin chose faite le 18 Septembre prochain avec l’album Never say never, qui contiendra la plupart de ses hits, réenregistrés avec une couleur sonore résolument plus rock, produit par Nena, sa désormais complice.
La galette contiendra également une bonne part de chansons inédites, proches de la perfection pop, avec des pièces qui pourraient même surpasser ses hits des 80’s. Je pense notamment à la chanson I Fly, qui rappelle furieusement Song 2 de Blur, ou Forgive Me, futur hit des clubs qui n’a rien à envier aux meilleurs titres de Madonna.
Tout cela, CitéGay t’en reparlera très prochainement, à l’occasion d’une interview avec Kim. Reste attentif !
Never Say Never sort dans les bacs le 25 Septembre, mais en attendant concentre-toi sur le premier single extrait du projet, qui n’est autre que la version 2006, et rock, de « You Came », le tube qui la propulsa en première partie des concerts de David Bowie et Michael Jackson themselves !
Pour plus d’infos, visite le site de Kim Wilde
Et retrouve l’interview-citégay de Kim Wilde ICI