in

Italie (Le Foot italien veut adopter une charte Gay Friendly comme le club de Manchester City) …

Comme nous vous le rapportions hier, le prestigieux club de Football de Manchester City vient de signer un accord qui l’engage à embaucher du personnel homosexuel et à leur garantir les meilleures conditions de travail, en sanctionnant tout acte discriminatoire. Ayant pris connaissance dette initiative, Franc Grillini, député de l’Olive (gauche) et président honoraire de l’importante association italienne Arcigay, a écrit une lettre ouverte au président de la Ligue Antonio Matarrese, en lui demandant d’adhérer au même programme gay friendly, géré par l’Association gay national britannique Stonewall. « Cet accord constitue un engagement concret contre la culture de la haine envers la diversité affective – sexuelle, une lutte contre les chants racistes et homophobes. Il représente une rupture considérable avec une culture homophobe qui serait légitimement combattue dans le monde du football, y compris en Italie compris » a-t-il ajouté.

Ouganda – Un journal publie une liste d’homosexuels présumés : Une nouvelle liste d’homosexuels présumés, publiée cette fois le 8 Août dernier, dans le Red Pepper tabloïd ougandais, a été dénoncée avec force par l’organisation Smug (Sexual Minorities Ouganda), demandant instamment au journal de cesser ces dénonciations qui ne respectent pas la liberté des personnes concernées, à divulguer ou non ces informations personnelles, sachant que dans le cas contraire il serait tenu pour responsable des conséquences de cette action, qui sont d’ailleurs déjà bien ressenties par les victimes, puisqu’elles vivent depuis dans l’angoisse, et ont été pour la plupart rejetées par leur famille ou licenciées de leur travail. Rappelons tout de même que l’article 140 du code pénal du pays stipule que «la connaissance charnelle contre nature» est passible d’emprisonnement à vie. Dans un communiqué, Smug appelle par ailleurs tous ceux qui croient en les droits humains à protester à ses côtés «pour mettre un terme à de telles injustices contre les LGBT et les autres personnes marginalisées en Ouganda».

Inde – Paternité imminente pour le prince Gay: Le prince Manvendra Singh Gohil, 40 ans, privé de son titre et déshérité en Juin dernier par sa famille, à la suite de son coming-out médiatisé, vient de déclarer au journal Times qu’il s’apprêtait à adopter un adolescent. Depuis la révélation publique de son homosexualité, l’homme, à la tête d’une importante association de lutte contre le SIDA, et activiste en faveur de l’abolition des lois contre la sodomie, est devenu le symbole des associations LGBT de l’état de Gujarat. Autre bonne nouvelle, le prince affirme s’être réconcilié avec sa famille et avoir récupéré ses titres et privilèges.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot : L’équipe de Manchester devient officiellement Gay Friendly

LA DIXIEME MUSE N 22