Ouf ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je suis bien soulagé d’être de retour dans le monde réel. Celui où on ne te lance pas à chaque coin de rue : « Allez les Bleus », avec une béatitude inquiétante. C’est vrai quoi, alors il suffirait donc simplement que quelques gugusses courent derrière une baballe, pour que d’un seul coup, tout les français soient heureux de cohabiter et oublient leurs tracasseries quotidiennes ? J’avoue que ça me dépasse, mais je suppose que, comme toute passion inexplicable, ça se respecte, alors soit! Mais enfin bon, exit les footballeurs alertes, à la cuisse virile et musclée, et welcome to the Firemen . Aaaaaah les pompiers, ils m’inspireraient presque une ode toute entière, avec des envolées lyriques, et des alexandrins. Combien de fois j’entends la sirène suave et sensuelle de leur gros camion, qui s’affaire à quelques pâtés de maison de nos bureaux, et je lance dans une clameur non contrôlée : « Huuuum, les pompiers, venez c’est ici que ça se passe ! », sans même rougir, tu imagines ? Et oui car nous sommes à l’aube du 14 Juillet, l’occasion de reprendre des notes sur le dossier que nous avions laissé de côté l’an dernier. Tu sais celui qui s’intitule : « Le pantalon d’uniforme de pompier a-t-il un secret de fabrication, pour leur faire de si superbes fessiers ? ». Réponse peut-être les jours prochains, si tu décides de t’aventurer dans les nombreux bals organisés à travers la France.
Donc tu l’auras compris, avant de commencer à te parler des différentes activités culturelles, la moindre des choses est de te diriger sur ce lien, pour avoir le programme des différents bals des pompiers de la capitale ICI .
Soirées portes ouvertes dans les casernes, avec comme hôtes, des chevaliers du feu souriants et accueillants, au son d’une musique festive et bon enfant, que demander de plus ?
Un grand coup de chapeau à leur courage, et à leur résistance, car mine de rien et trêves de plaisanterie, que ferions nous sans eux ?
Bals des Pompiers des 13 et 14 Juillet – à Paris et dans toute la France
Je te rappelle ensuite que tu pourras aller t’éclater à l’incontournable Bal des Ginettes. Dès 18h en plein air : Barbecue Géant, Jeux & Apéro Electro. Toute l’atmosphère du BarOurcq. : les transats, les boules, le pastis et les djs seront au rendez-vous. A partir de 23h sous chapiteau : Bal latino-musette & Concert rock. par Les Ginettes Armées, les folles organisatrices du fameux « Je Hais Les Dimanches – le tea dance mixte et décalé ». Jusqu’à l’aube : Lives Electro & DJ sets avec Les Guinguettes Electro. Ambiance bals décalés, il y a 2 ans pour Les 60 ans de la Libération de Paris devant le BarOurcq (Bassin de la Villette).
Pour plus d’infos, clique ICI et LA
Bal des Ginettes – Jeudi 13 Juillet dès 18h00 – Cabaret Sauvage – Parc de la Villette – Accès Piéton – 59 Bd Mac Donald – Paris 19 – M° Porte de la Villette – 12 euro en prévente et sur place avant 21 heures – 15 euro ensuite sur place
Laisse moi ensuite d’enlever pour t’emmener au théâtre .
PRET ? ON Y VA !
Je te propose de partir à la découverte de la pièce « Un Coeur Sauvage ». Ce spectacle évoque ce que beaucoup de gays ont vécu durant leur adolescence : se découvrir différent, appréhender la marginalité, subir les premières brimades homophobes, et, peu à peu, s’affranchir de la pression de la norme en affirmant son identité. Non seulement c’est à ne pas manquer, mais en plus 10 invitations par représentation sont à la disposition des membres de Citégay en appelant la réservation au 01 42 78 46 42.
Pour plus d’infos, va voir l’agenda de CitéGay ICI.
Un Coeur Sauvage – Du 04 au 29 Juillet – Théâtre Essaion – 6, Rue Pierre au Lard – 75004 Paris – du mardi au samedi à 20h00 – M° Rambuteau – Plein Tarif 18 euro, Tarif Réduit : 12 euro