in

Sidaction vise les jeunes le 1er décembre

En prélude à la Journée mondiale contre le Sida, l’association Sidaction rappelle dans un communiqué que «En France, malgré les campagnes de prévention et les discours sur le préservatif, plus de 10 % des nouvelles contaminations concernaient les jeunes de 15 à 24 ans en 2004».

A l’occasion du 1er décembre donc et dans le cadre de la 2e édition de l’opération « Pour la vie », Sidaction relance et enrichit le blog «Génération capote» qui permet aux jeunes de s’exprimer sur toutes les questions liées au VIH/Sida. Il a été crée pour suivre le tournage du documentaire Nés avec préservatif
Au programme du blog anti-virus : des témoignages, des quiz, des messages de prévention, des liens vers les sites utiles pour mieux s’informer sur le VIH/Sida, des rendez-vous…

Sidaction a également produit le CD-Rom «Pour la vie support pédagogique» pour aider les équipes éducatives à mieux organiser et animer des séances d’information sur le VIH/Sida auprès des élèves. Le CD-Rom propose des pistes d’exploitations pédagogiques pour le personnel éducatif et des exercices didactiques pour les élèves. Il est gratuit et libre de droit.

Sidaction a donc décidé de mettre en place un dispositif multimédia global qui s’adresse directement aux jeunes : le blog www.generationcapote.com le site Internet www.sida-jeunes.com le DVD «Pour la vie» le CD-Rom «Pour la vie support pédagogique» et le documentaire Nés avec préservatif.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Sidaction : www.sidaction.org

Le blog Génération Capote : www.generationcapote.com

Les communiqués de Sidaction :
Sidaction développe le blog-anti virus «Génération capote»
Les enseignants et les élèves mobilisés à l’occasion du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Natalie Dessay

Rapport ONUSIDA 2006